top of page

Ouverture du concours du Prix Lamarche : étudiant.es, candidatez jusqu'au 30 juin !

Vous êtes une étudiante ou un étudiant dont les travaux touchent au champ de la complexité dans le domaine de la santé et des services sociaux ? Proposez votre candidature pour obtenir le Prix Paul A. Lamarche de la Chaire de recherche du Canada en systèmes adaptatifs en santé et services sociaux (SA3S) !

 

Lara Maillet a annoncé la première édition de ce Prix créé en l’honneur de l’héritage intellectuel du professeur Paul Lamarche (1945-2021), lors du lancement de l’ouvrage qu'ils ont co-écrit : Les organisations de santé vues sous l’angle de la complexité, et qui a rassemblé la famille, les proches, les anciens collègues et étudiant.es du regretté professeur.



Ce prix est remis annuellement à un ou une étudiant.e :

  • quelque soit son université d'attache au Canada ou à l'international

  • dont le sujet de rapport de stage, de mémoire, d’article ou de thèse témoigne de l’héritage intellectuel du professeur Lamarche (ex. : organisation des soins et services, services de première ligne, actions intersectorielles)

  • qui se distingue à la fois par l’excellence et l’originalité de son parcours universitaire et du caractère innovant du travail présenté.


La personne récipiendaire recevra une bourse d’excellence de 2 500 $ et un certificat, en plus d’être invitée à présenter ses travaux lors de la journée annuelle de la Chaire SA3S qui aura lieu le 26 septembre à Montréal.


Pour candidater : envoyer votre travail, ainsi qu’un court paragraphe expliquant en quoi celui-ci s’inscrit dans la lignée de la pensée de la complexité de P. Lamarche, avant le 30 juin 2024 à l’adresse suivante : anna.goudet@enap.ca 

Le comité de sélection se réunira au courant de l’été.


Prix Paul A. Lamarche (5)
.pdf
Télécharger PDF • 745KB


Comments


bottom of page